Qui sommes-nous ?

Nous sommes une  association suisse, fondée le 22 septembre 2005. Notre création est notamment une réponse à l’emprise des lobbies étrangers, qui sont extrêmement puissants dans le canton de Vaud, jusqu’à permettre d’empêcher l’expulsion de plus de mille requérants déboutés (les « 523 » n’étant que le dernier reste, souvenez-vous de la situation à l’époque). Pour nous, les Suissesses et les Suisses vivant légalement dans leur pays ont au moins autant le droit d’être défendus que des étrangers entrés et/ou séjournant illégalement chez nous, le plus souvent à nos frais.

Mais nos buts sont aussi d’ordre plus général. L’association s’engage en particulier pour une Suisse solidaire envers chaque Confédérée et Confédéré et respectueuse de l’environnement, dans laquelle chaque Suissesse et chaque Suisse puisse mener une existence digne d’être vécue, sans subir ou être menacé d’atteintes d’origine étrangère, mais soutient aussi les indigènes  en difficulté face aux multinationales et autres dangers dans leurs pays respectifs. Elle s’engage activement contre la 5G.

Depuis notre création, nous éditons à intervalles réguliers, avant chaque votations, un bulletin, portant aussi bien sur l’actualité immédiate que sur des thèmes plus généraux. Nous essayons de rendre accessibles des analyses fréquemment passées sous silence par les médias, de décoder la complexité d’une réalité que l’on cherche souvent à nous dissimuler. Notre bulletin est disponible sur papier pour nos membres et sympathisants, et sur demande pour les personnes désirant le découvrir.

Nous revendiquons notre indépendance (prévue même dans nos statuts), tout comme la diversité des sensibilités au sein de notre association. Tant il est vrai qu’aucune famille politique ni courant de pensée n’a le monopole du patriotisme. Nous ne sommes pas un parti politique et ne représentons aucun intérêt sectoriel. Inutile donc d’ajouter que nous sommes entièrement tributaires des cotisations et dons que nous recevons de nos membres et sympathisants. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.