communiqué de presse de janvier 2020

Envoyé à Keystone, 24 heures, le Matin,20 minutes et RTS le 14 janvier 2020 :

Suite aux interviews des députés UDC Philippe Jobin et PLR Marc-Olivier Buffat aux infos de la RTS de ce jour concernant la démission du député et président du Grand Conseil vaudois Yves Ravenel, Alliance Suisse tient à préciser les faits suivants :

  • Nous avions contacté les candidats vaudois au Conseil national via les secrétariats des différents partis et notre pétition a été plus ou moins appréciée, mais aucun n’a eu le courage de la signer.
  • De plus, pendant la campagne pour le Conseil national, les candidats ont affirmé que leur parti appliquait déjà ces conditions.
  • Nous avons envoyé les feuilles signées au bureau du Grand Conseil par courrier recommandé vendredi (reçu seulement ce matin) afin de pouvoir relancer rapidement la discussion sur ce problème.
  • Force est de constater que comme avec l’initiative pour la protection des terres agricoles, Alliance Suisse est précurseur, mais dénigrée, car l’association, bien que s’intéressant à la politique, est indépendante des partis politiques.

Pour le comité, le Président

Claude Resin